Excite

La Toyota "plug-in" débarque en France en première mondiale

La France et la ville de Strasbourg auront l'honneur de tester dès la fin de l'année les nouvelles Toyota hybrides "plug-in" avant un déploiement européen puis mondial.

Strasbourg

C'est la ville de Strasbourg qui aura les honneurs d'inaugurer à la fin de l'année un nouveau service lancé par Toyota en Europe. L'idée est de déployer en leasing (LOA) des flottes de Toyota hybrides appelées "plug-in" à recharger tout simplement sur le secteur.

Une centaine de véhicules seront adressés à des clients choisis pour satisfaire à une durée de contrat de 3 ans. La ville et ses parkings sont équipés de bornes de recharge avec reconnaissance du véhicule pour la facturation. Le projet sera ensuite étendu à l'Allemagne, aux Pays-Bas et au Royaume Uni avant d'être élargi au Japon et aux Etats-Unis. Dans toute l'Europe, 500 véhicules seront ainsi testés au total jusqu'en 2012.

Toyota Prius hybride

Les véhicules "plug-in" sont des Toyota Prius hybrides dont le modèle définitif, après cette phase de tests, sera dévoilé en 2012. Les Prius sont équipées de batteries Li-ion qui se rechargent sur le secteur. Elles peuvent être employées en mode tout électrique ou pour une assistance en mode hybride sur de longue distance ou pour plus de vitesse.

L'avance de Toyota dans la conception de voitures hybrides et/ou électriques permet au constructeur de se lancer dans cette phase de test de trois ans qui sera probablement déterminante pour l'avenir de l'industrie automobile.

Photo: moniteurautomobile.be

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017