Excite

La V12 Vantage S est la voiture la plus rapide d’Aston Martin

« La V12 Vantage S, qui remplace la V12 Vantage, est une voiture de sport moderne aux valeurs classiques. Puissante, charismatique et d’un style inimitable avec un caractère athlétique exceptionnel, elle est l’Aston Martin la plus rapide et la plus dynamique qui ait jamais existé», souligne le CEO Ulrich Bez. En bref, elle associe la légendaire puissance du moteur V12 au châssis le plus compact et le plus agile de la série Vantage.

Grâce à son moteur V12 6,0 litres AM28 de 565 chevaux, la voiture, si chère dans le cœur des fans de James Bond, peut du coup atteindre une vitesse maximale de 328 km/h et boucler le 0-100 km/h en seulement 3,7 secondes. Du jamais vu chez le constructeur anglais.

A cela il faut ajouter trois modèles de conduite selon les conditions de route. Par une simple pression, le conducteur pourra ainsi basculer en modes « normal», « sport», « track » et ainsi déterminer les réglages des amortisseurs tout en commandant l'ouverture des clapets à l'échappement.

Le bolide, qui consomme quand même en moyenne 16,4 litres/100 km, arbore aussi une nouvelle calandre en fibre de carbone, optimisée pour garantir son équilibre aérodynamique et augmenter la circulation d’air de refroidissement vers le moteur. L’Aston Martin V12 Vantage S, encore bien analogique, est rafraichissante dans un monde toujours plus numérique. Si vous n’appréciez pas spécialement les systèmes électroniques profondément intégrés des concurrentes de la voiture, alors celle-ci est faite pour vous, il vous faudra juste débourser la modique somme de 165 000 euros, prix d’entrée pour vous offrir ce petit bijou british.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020