Excite

La Vespa PX de retour ?

Les aficionados, les nostalgiques et les amoureux des belles courbes vont être ravis. Le Vespa PX devrait faire son grand retour pour le plus grand plaisir des initiés et des connaisseurs. Alors que les concurrents de la marque affichent un recul au niveau des ventes de scooter, Vespa, elle, progresse. Il n'en fallait donc pas plus pour se demander si le Vespa PX à sa place sur le marché.

Si l'authenticité est une des qualité du groupe Piaggio, tous les modèles ne sont pas égaux et certains n'ont pas connu le succès escompté. Il est donc important de faire les bons choix pour ne pas démystifier la marque.

L'histoire a montré que LML, par exemple, a vendu en Italie ses modèles Star 2T et 4T mais les ventes ne furent pas au rendez-vous dans d'autres pays, à l'image de la France. Répondre aux attentes est donc primordial pour réussir.

Alors, la clé du succès résiderait peut-être dans l'association de LML à l'aura Vespa. Le problème, dans ce cas, serait que la mise à niveau technique et la remise en fonction de la production influenceraient négativement le prix à la hausse. Pour satisfaire la demande qui, dans le fond, n'a pas changé depuis des années (à savoir la réalisation de courtes distances de manière économique), un partenariat commercial entre Piaggio et LML pourrait être envisagé. La fiabilité, l'esthétisme, l'ingéniosité pourraient en effet séduire encore bien des passionnés, à condition que les tarifs restent accesibles.

Photo : delynge (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017