Excite

La vidange auto c'est tout les combien ?

Faire la vidange de sa voiture ou d'un autre véhicule équipé d'un moteur thermique est une étape que l'on ne peut pas esquiver. C'est une opération très importante qu'il ne faut pas négliger, car cela peut casser le moteur au bout d'un certain temps / kilométrage. La vidange auto c'est tout les combien ?

La vidange auto c'est tout les combien ?

Faire la vidange d'un véhicule est une opération courante, rapide et qui permet de faire de nombreux contrôle de l'usure du moteur en même temps (en particulier les différents filtres qui s'encrassent et qu'il faut parfois changer) afin d'éviter les problèmes survenants lorsque le moteur roule longtemps.

Le temps entre deux vidanges varie en fonction de votre véhicule, de sa marque et de son type de moteur. En général, pour un véhicule normal la vidange est conseillée tous les 10 000 - 15 000 km par le constructeur. Si votre moteur est assez utilisé (dans le cas de petits trajets à froid, embouteillages réguliers, tractage de caravane ou grosse vitesse/circuit) il faudra diviser cette période par 2.

Il ne faut pas attendre pour faire la vidange de son véhicule, une vidange non faite encrasse le moteur et l'huile, dégradée, accélère l'usure de votre moteur. Il faut également bien choisir son huile de vidange, une huile mal choisie diminuera la puissance de votre moteur tout en augmentant sa consommation moyenne.

Il faut également veiller à bien choisir l'additif qui correspond le mieux à son moteur pour augmenter l'efficacité de la nouvelle huile sur l'ensemble des pièces du moteur.

Comment faire la vidange ?

La vidange auto c'est tout les combien ?

La vidange est une opération qu'il est possible de faire soi-même si l'on a un peu d'expérience, malgré cela, il est tout de même conseillé de laisser l'opération à un garagiste qui trouvera la meilleure huile et le meilleur additif à utiliser dans votre moteur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018