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La Virage, la nouvelle œuvre d'art d'Aston Martin

Aston Martin multiplie son offre et dévoile son nouveau coupé, la Virage au grand public à quelques jours du salon de l'automobile de Genève.

Ne vous attendez pas à une révolution, cette Virage est en réalité une variante de l'actuelle DB9 et DBS. Si esthétiquement les changements ne sont pas flagrant et que seul un connaisseur arrivera à faire la différence. Ce nouveau coupé 2+2 viendra donc logiquement se placer en gamme entre la DB9 et la DBS. Elle sera aussi bien disponible en coupé qu'en cabriolet.

Côté carrosserie elle adopte largement celle de la BD9, mais y ajoute quelques éléments de la DBS, même cette technique s'apparente fortement à du recyclage il faut admettre qu'elle a de l'allure comme cela. L'intérieur fait toujours place au raffinement et à l'élégance britannique avec un nouveau système de navigation sur un écran de 6,5 pouces.

Sous le capot comme ses sœurs elle adopte le V12 de 6 litres de cylindrée, mais cette fois-ci la poire est coupé en deux avec une puissance parfaitement à mi-chemin entre les deux avec 490 chevaux et un couple de 570 Nm. Pour transmettre la puissance aux roues arrières, le transfert se fera via une boite de vitesse automatique Touchtronic doté de 6 rapports.

Côté châssis pour parfaire sa sportivité elle adopte une répartition parfaite des masses de 50:50 en déplaçant la boite de vitesse sur l'essieu arrière, ce qui garanti un comportement sain, en outre la suspension est réglable et dispose de cinq paramétrages. Pour freiner la belle anglaise, on retrouve des freins en carbone céramique.

Photo: Aston Martin

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