Excite

La voiture de James Bond vendue pour 3 millions d'euros

La Aston Martin DB5, mythique voiture de l'agent 007, a trouvé preneur lors d'une vente aux enchères.


3 millions d'euros

Pour la jolie somme de 2,6 millions de livres soit 3 millions d'euros, La voiture la plus emblématique des aventures de James Bond a été achetée lors de la vente aux enchères tenue mercredi, à Londres, par Sotheby's.

L'heureux acheteur est Harry Yeaggy, un homme d'affaire américain. 'Je vais la conduire ce soir', a-t-il déclaré, aussitôt la vente conclue. Ce collectionneur devrait exposer la voiture dans son musée personnel, dans l'Ohio.

Le journaliste américain Jerry Lee, l'ancien propriétaire, l'avait acheté en 1969 pour la modique somme de 12.00 dollars. Une belle plus-value pour le vendeur qui a annoncé la donation de l'argent de la vente à une œuvre caritative.

La Aston Martin DB5, avec ses gadgets comme son siège éjectable, ses faux pistolets sous les phares et son pare-brise blindé qui sont encore en état de marche, a été immortalisée dans les aventures de James Bond, 'Goldfinger' de 1964 et 'Opération Tonerre' en 1965. Elle était alors conduite par le premier James Bond, Sean Connery. Elle peut encore atteindre les 230 km/h.

La Aston Martin DB5 en images



Photo:YouTube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017