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La voiture la moins chère du monde se vend mal

Le constructeur indien Tata propriétaire de Jaguar et Land Rover a bien du mal à vendre celle qui devait devenir le symbole de l'industrie automobile indienne.

La Tata Nano se voulait être la voiture du peuple indien, en s'affichant au prix record de 1 750€. Ce qui en faisait la voiture la moins chère du monde. Son principale objectif était d'équiper la classe moyenne indienne en voiture et de les inciter à abandonner les deux roues. Hélas après un an de vente la petite puce indienne se vend mal et elle est loin d'atteindre ses objectifs de vente. En effet le constructeur comptait en vendre pas moins de 100 000 exemplaires par an, mais sur l'an passé ce sont seulement 40 467 Nano qui ont trouvé acquéreurs.

Pourquoi un si faible succès?

Plusieurs facteurs jouent un rôle important dans la faiblesse des ventes. Le premier et non le moindre est l'importante augmentation du tarif de la Nano par rapport à son lancement. Actuellement il est 50% plus élevé qu'avant et ceci à cause des taxes. L'autre facteur est l'image désastreuse de la Nano. Celle d'une automobile qui est peu fiable et dangereuse, thèse largement relayée par la forte médiatisions des cas de combustions spontanées, qui n'ont d'ailleurs pas fait l'objet d'un rappel officiel de la marque.

Cependant la carrière de la petite citadine pourrait décoller avec son arrivée sur le sol africain et ou sud-américain.

Photo: Tatamotors

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