Excite

La voiture la plus belle de l'année 2011 est ...

Comme chaque année le concours de la plus belle voiture de l'année vient d'avoir lieu. Qui va donc succéder à la Peugeot RCZ?

A l'occasion de la vingt-sixième édition du concours de la plus belle voiture de l'année décerné par le jury du Festival automobile international, la très séduisante Citroën DS4 remporte le titre tant convoité.

Le jury est en fait composé d'internautes et se présente sous la forme d'un jeu concours où l'on peut gagner une voiture d'une valeur de 30 000€ offerte par le constructeur vainqueur du titre. Le vote se passe donc par le biais d'un mini-site disponible en 6 langues. Au final 60 000 internautes, en provenance de 62 pays auront participé au vote. Pour se présenter une voiture doit être commercialisée dans l'année.

Parmi les candidates on retrouvait cette année la BMW Série 5, la Volvo V60, l'Infiniti M37, la Mini Countryman, la Honda CRZ, la Citroën DS4 et la Renault Wind, au terme des premières manches sont éliminés la V60, le Countryman, et la M37.

Troisième titre pour Citroën

On retrouve donc à la première place la Citroën DS4. Il s'agit de la troisième Citroën à décrocher le titre après la XM en 1989 et la Xianta en 1993. Puis sur la seconde marche du podium il y a la BMW Série 5. Sur la dernière marche on retrouve le petit coupé hybride CR-Z du constructeur Honda qui associe élégance et respect de l'environnement. Finalement le petit cabriolet Renault Wind arrive en dernière position.

Photo: Guigui67320 (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017