Excite

La Skoda Octavia 3 devrait être lancée en 2012

La Skoda Octavia est l’une des valeurs sûres du constructeur tchèque dans le segment des compactes. Ce modèle polyvalent fut lancé en 1959, en ex Tchécoslovaquie, et fut un succès commercial à l’époque. Lorsque Skoda passa dans le giron de Volkswagen, celui-ci décida de produire une nouvelle version de l’Octavia en 1996 sur la base d’une Golf, puis une autre en 2004, plus aboutie.

Lors du dernier salon de Genève, Skoda dévoila un nouveau concept car qui devrait servir de base au développement de la future Skoda Octavia. La compacte devrait bénéficier d’une nouvelle architecture. Son empattement allongé de 4 cm, et l’élargissement annoncé de ses voies lui conférera plus de prestance. Côté design, la Skoda devrait conserver ses lignes classiques et raffinées qui ont contribué à son succès.

Au chapitre des motorisations, cette voiture Skoda sera animée par des évolutions du 1.4 TSI et 1.6 TDI, et recevra pour la première fois un petit 1,2 L qui devrait séduire les automobilistes soucieux de la protection de l’environnement, car il émet moins de 100 g de CO2/km.

Cette nouvelle Skoda proposera une panoplie d’équipements, notamment un régulateur de vitesse adaptatif, et un dispositif d’aide au stationnement, et adoptera sur toutes ses versions le système Stop&Start. Son tarif n’a pas été dévoilé pour l’instant.

Photo : lorentey (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017