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La Volkswagen Golf 6, suite d'une série à succès

Avec 26 millions d’exemplaires vendus depuis 1974, la Golf de chez Volkswagen est une légende pour les aficionados de voitures originales et fiables. Et comme il est souvent difficile de toucher à une légende, la Golf 6 propose un nouveau visage dont les différences principales se trouvent dans les détails et non l’aspect général.

Proue affinée, logo plus démonstratif, ses dimensions restent pourtant identiques avec 4,20m de longueur. On peut penser au Scirocco lorsqu’on la voit de face, au Touareg de côté, ses passages de roues sont plus marqués, mais les différences avec les modèles précédents restent véritablement minimes graphiquement parlant. Son habitacle, à la finition irréprochable à la différence du modèle 5, et à la planche de bord reprise du coupé-cabriolet EOS, bénéficie d’une ambiance intérieure sombre et grise mais d’une classe folle.

Pas de bouton de démarrage, équipement complet à partir du deuxième niveau de finition, la Confortline, vastes et nombreux rangements, la Golf 6 a de sérieux atouts, même si le volume de son coffre reste identique à celui de la Golf 5 (soit 350 litres) et est inférieur à celui d’une Mégane 3 par exemple. Au niveau du moteur, le travail effectué a été important, avec un 2.0 TDI 140 ch, 4 cylindres beaucoup plus silencieux qu’auparavant, sans doute grâce à la boîte robotisée à double embrayage DSG6, et une consommation de 5,4 litres aux 100 km.

Mais la vraie surprise c’est l’incroyable confort de conduite, avec une suspension pilotée DCC (en option) qui permet deux styles de conduite, le mode Sport ou le mode Confort.

Source photo : TerryJohnston via flickr

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