Excite

La Volkswagen Phaeton refait peau neuve

Lancée en 2002 par Volkswagen pour concurrencer le haut de gamme de ses concurrents comme Mercedes, Audi ou BMW, la Phaeton n'a jamais eu le succès escompté.

Elle n'a jamais trouvé son public

La plus haut de gamme des voitures du peuple refait peau neuve après 8 ans de service. Un facelift amplement mérité pour tenter de rester dans le coup face à ses redoutables adversaires comme les Mercedes Classe S, les BMW Série 7 et sa cousine l'Audi A8. Malgré des qualités indéniables la Phaeton n'aura jamais vraiment séduit les automobilistes européens. Pour l'exemple, en 2009 les ventes en France furent seulement de 23 exemplaires.

Vers une seconde vie en Chine

Pour donner une seconde chance à ce modèle Volkswagen compte désormais sur le marché chinois. Afin de rendre attractive l'imposante berline la marque allemande vient de changer la face avant par une aux look plus actuel. Mais c'est l'unique changement, la voiture reste quasiment similaire à l'ancienne.

Pas d'évolution sous le capot

L'un des points faibles de la Phaeton 2011 est ses motorisations qui restent identiques aux anciennes. On retrouve logiquement en essence le V6 FSI de 280ch, un V8 de 335ch et un W12 de 450ch. Quant à l'offre diesel elle se résume à un V6 TDI de 240 ch. Bref, rien n'évolue alors que la nouvelle Audi A8 dispose de nouveaux moteurs plus sobres et beaucoup plus puissant.

Malgré l'équipement pléthorique dont elle bénéficie, l'allemande à beaucoup de soucis à se faire, car malgré ce facelift il y a peu de chance qu'elle rencontre un succès important même en Chine.

Photo: Volkswagen

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017