Excite

La Volvo V60 Hybride rechargeable

Alors que Volvo nous avait déjà annoncé la présentation à venir de son véhicule hybride V60 Plug-in au salon de Genève 2011, le constructeur suédois nous en dit en peu plus sur ce véhicule très attendu.

Annoncée pour 2012, la Volvo V60 Plug-in Hybrid pourrait bien être l'un des véhicules du moment grâce à ses caractéristiques impressionnantes. Volvo nous apprend ainsi que son véhicule aura une puissance qui atteindra les 215+70 chevaux et un couple de 440+200Nm maximum, tout cela en émettant seulement 49 grammes de Co2 par kilomètre.

La Volvo V60 Hybride Rechargeable fonctionnera en utilisant à la fois un moteur électrique et un moteur essence. Elle devrait atteindre une autonomie de cinquante kilomètres lors d'une utilisation uniquement électrique.

La voiture hybride sera équipée d'un boitier vitesse 6 rapports et pourra atteindre la vitesse de 100km/h en moins de sept secondes !

La Volvo V60 Hybride pourra fonctionner sous trois modes bien distincts. Le mode pure (ou tout électrique) sur 50 kilomètres, le mode hybride, ou le mode power pour une conduite sportive et pour profiter de toute la puissance du véhicule.

Autre caractéristique intéressante de la voiture suédoise, le menu de paramétrage. Il invite le conducteur à entrer la distance à parcourir et calcule ensuite le meilleur équilibre puissance électrique / puissance diesel pour offrir le taux d'émission CO2 le plus bas possible.

Puissante et écologique, la nouvelle Volvo est un véhicule hybride qui a tout pour plaire !

Source photo : Ben Fredericson (xjrlokix) ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018