Excite

La Wiesmann MF5 passe au V8 bi-turbo

Avec l'arrêt de la production des moteurs V10 BMW, la petite marque germanique Weismann se retrouve dans l'obligation de trouver un nouveau moteur pour la MF5.

Wiesmann est un petit constructeur allemand spécialisé dans la production de roadster et de coupé au style rétro. Le logo de la marque est un Gecko! Drôle d'idée pour une marque de voiture, mais l'explication de Wiesmann est que la marque fait tout pour que ses voitures tiennent à la route comme le Gecko à un mur.

La production débuta en 1993. Depuis la gamme c'est fortement agrandie, elle se composait dernièrement de la MF3 en entrée de gamme, elle propulsée par un 6 cylindres en ligne de 343ch. Pour les amateurs de sensation il y a la MF4 avec sous son capot un bon gros V8 de 367ch. Et pour ceux qui en veulent toujours plus on retrouve la MF5 avec unV10 de 507ch.

Fin du V10

Le point commun de toute ces voitures est de recevoir des motorisations d'origine BMW, mais avec l'abandon du V10 chez BMW, le fleuron de Wiesmann se retrouvait sans moteur. Suivant l'exemple du constructeur bavarois la marque au Gecko vient de remplacer ce moteur par un V8 bi-turbo d'une puissance de 555ch.

Bi-turbo pour tous

Ces 48 chevaux supplémentaires devrait permettre à la MF5 d'être encore plus vive que sa devancière et de faire oublier plus facilement la sonorité magique du V10. Cependant la MF4 a aussi droit à son passage aux turbos, fini le V8 4.6 de 367ch, à la place unV8 4.4 bi-turbo de 402ch qui permet à la petite allemande d'abattre le 0 à 100 en 4,6s et d'atteindre la vitesse maximale de 290km/h.

Photo: Wiesmann

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017