Excite

Lada Vesta, la Lada du renouveau

Dire que les Lada sont des véhicules archaïques est un euphémisme. Pensez que le modèle le plus vendu de la marque, à plus de 20 millions d'exemplaires quand même, dérive de la Fiat 124 des années 60 laisse rêveur.

Mais depuis que la marque russe est entrée dans le giron de l'Alliance Renault-Nissan, elle peut enfin nourrir d'autres ambitions et surtout avoir accès à des mécaniques modernes. Ne restait plus qu'à le montrer et c'est cette nouvelle Vesta qui va s'en charger.

Présentée pour le moment sous forme de concept mais se voulant fidèle au modèle définitif, c'est rien de dire que cette Vesta est moderne et même originale par son design. Le fait qu'elle ait été dessinée par Steve Mattin, un ancien de Volvo, n'y est pas pour rien.

Pour le moment, Lada ne donne aucun renseignement concernant la technique. Tout juste sait-on que la plate-forme technique est inédite et servira pour un futur SUV et que les mécaniques seront d'origine Renault. Il faudra probablement attendre le prochain salon de Moscou pour en savoir plus.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017