Excite

L'airbag intégral, la nouvelle réponse sécurité de Volvo ?

Un chamallow géant, une super protection moelleuse : et si Volvo avait trouvé le top de la sécurité pour le plus grand bonheur des automobilistes ?

La maison d'origine suédoise, aujourd'hui propriété du chinois Geely a confirmé que l'annonce d'un airbag géant qui devait envelopper l'ensemble de l'auto n'avait été qu'un vilain poisson d'avril. La marque avait en effet annoncé hier 1er avril un système d'airbag qui offrait une protection non seulement aux passagers de l'auto mais aussi aux piétons en cas de choc.

"Nous consacrons depuis longtemps tous nos efforts à l'amélioration de la sécurité de nos véhicules et l'airbag joue, à cet égard, un rôle crucial. Nous nous sommes dit : plutôt que de chercher de nouvelles zones dans l'habitacle où ajouter des dispositifs de sécurité, pourquoi ne pas envelopper l'intégralité du véhicule avec une solution airbag". a expliqué, Thomas Broberg, expert en sécurité au Centre de Sécurité de Volvo Cars.

Une solution crédible qui offrait en outre l'avantage d'atténuer les dégâts matériels de la voiture.

L'airbag était censé être intégré à l'intérieur du pavillon du toit, replié comme un parachute et réalisé en un matériau proche de celui utilisé aujourd'hui pour les airbag.

On pourrait se demander aujourd'hui si cette fausse annonce ne serait pas une vraie belle idée. Qu'en pensez-vous ?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017