Excite

L'Alfa Roméo Giulietta

Élégante et racée comme toute la panoplie Alfa Romeo, la Giulietta fait une entrée remarquée sur le marché, en remplaçant dignement la 147.

Munie d’un coffre plus imposant et de places arrières plus généreuses, l’Alfa Romeo Giulietta offre des dimensions plus gourmandes et surtout une qualité de finitions digne de ses ainées. Le confort, les lignes extérieures et intérieures et les détails soulignés par un design ultra contemporain inscrivent la Giulietta dans la lignée de ses grandes sœurs.

Concrètement au niveau du moteur, la première impression se fixe sur l’insonorisation qui a été clairement améliorée par Alfa. Comme sur les autres dernières nées de la marque, le système DNA, Dynamic, Normal et All weather permet d’adapter le comportement de la voiture à la conduite du chauffeur et à la chaussée. Mais la puissance bien réelle, l'accélération se fait pourtant douce avec l’Alfa Giulietta. De quoi se laisser conquérir sans réaliser…

Toutefois, plus généreuse mais aussi plus lourde, la Giulietta mise plus sur son confort et sa ligne que sur les effets de sa puissance. Bien que bonne élève en matière de tenue de route, l’Alfa Romeo Giulietta apprécie le nouveau MultiAir qui lui donne un punch tant recherché. Agile et efficace elle est donc digne d’Alfa.

A mi chemin entre les Golf et les A4 niveau prix, Alfa Romeo place sa Giulietta en pôle position côté canons de beauté automobiles. Les puristes apprécieront et la large gamme attirera sans doute de belles convoitises !

Photo : 246-You (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017