Excite

Le Lamborghini Aventador J, un seul modèle disponible

Le salon 2012 de Genève est l’occasion pour la marque au taureau de nous présenter son concept de Lamborghini Aventador J, en avant-première de l’Aventador que chacun considère déjà comme sensationnel. Pointilleux jusqu’au bout des ongles, les ingénieux concepteurs italiens n’ont pas lésiné sur les moyens pour l’aboutissemen de ce concept. Technologie, design et surtout talent ont été indispensables pour arriver à ce modèle unique et très certainement au prix démesuré.

Les casques indispensables pour la Lamborghini Aventador J

La Lamborghini Aventador J possède vraiment tout pour passer inaperçu. Tout d’abord de par son moteur, un excellent V12 de 6.5 litres avec pas moins de 700 chevaux sous le capot. Ensuite son allure plate mais tellement indissociable à celle d’une bête de course avec pêle-mêle, l’absence de toit et de pare-brise, des énormes jantes garnies en carbone de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière.

L’intérieur de son habitacle se résume en tout et pour tout en une simple « barquette », tout a été simplifié afin de rendre ce modèle unique extra-léger. Ainsi, fini les classiques circuits de climatisation et certains équipements de navigation, car tout a été repensé afin de réduire les 1575 kilos déjà surprenants du speedster Aventador. En termes de vitesse, ce modèle Lamborghini Aventador J va ainsi atteindre des vitesses supérieures aux 300 km/h, mais casque et lunettes conseillés !

Aventador J de Lamborghini, unique

Lamborghini devrait présenter dans quelques semaines son speedster Aventador. Mais d’ici là, le Salon de Genève est une opportunité pour la firme italienne de nous dévoiler la Lamborghini Aventador J, un concept aux performances hors normes pour démontrer une fois encore son savoir-faire. Evidemment, ce concept est unique et servira tout simplement d’une sorte d’« avant-première » pour confirmer la venue prochaine de l’Aventador « de série », annoncée tout de même à 314.548 euros. Ce qui n’a pas empêché le plus nanti des passionnés à acquérir cette Lamborghini Aventador J, pour un prix de 2,1 millions d’euros. Quand la passion n’a pas de limite...

Des innovations toujours performantes

Parmi les nouveautés présentées par cette Lamborghini Aventador J, on ne peut que remarquer l’utilisation massive du carbone jusqu’à en faire usage dans les deux sièges disponibles du concept. Le textile spécifique créé pour cela est désormais appelé Carbonskin, réalisé suivant un tressage spécifique de fibres, afin de marquer une réduction de poids vraiment importante.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018