Excite

Lamborghini Aventador, le taureau revient en force

Ça y est l’Aventador vient enfin de se dévoiler lors de l’ouverture du salon de l’automobile de Genève.

Il s’agit du dernier bolide du constructeur italien Lamborghini qui est bien connu pour ses voitures au look inimitable et aux performances époustouflantes. Et l’Aventador ne déroge pas à cette règle avec un style incroyable, fait d’angles et de lignes droites ne cherchez pas de courbes dans cette voitures. On sent l’inspiration de la supercar Reventon, mais aussi celle des avions furtifs, et il en résulte une sensation de brutalité.

Elle aura pour mission de succéder à la Murcielago, qui était en vente depuis 2001. Mais l’Aventador va devoir faire mieux que son ancêtre. Et elle le fait plutôt bien, car elle se montre plus rapide, plus agile et plus sobre.

Plus puissante, moins polluante

Tradition oblige c’est un moteur V12 de 6,5 litres qui sert à mouvoir la bête, il développe la puissance de 700 chevaux et un couple de 690 Nm. Comme sa devancière il est placé en position centrale arrière. Pour transmettre toute cette puissance au bitume, l’italienne fait appel à une transmission intégrale, ainsi qu’à une boite de vitesse robotisée à 7 rapports. La consommation chute de 20% par rapport à la Murcielago.

Avec un poids limité à 1575 kg grâce à l’emploi de fibre de carbone dans la conception du châssis et d’aluminium pour la carrosserie, la supercar s’offre des performances hors du commun, avec un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et une vitesse maximale de 350 km/h. Les premières livraisons devraient débuter d’ici cet été.

Photo: Lamborghini

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017