Excite

Lamborghini désire étendre sa gamme

Lamborghini cherche à en finir avec son image de constructeur de niche, et veut proposer des modèles plus abordables. Pour y arriver la marque envisage la production de deux nouveaux modèles.

La gamme actuelle de la marque au taureau est élitiste, rien à moins de 180 000€ et elle ne propose que la Gallardo et la Murcielago, deux coupés super sportifs.

Retour de la Jalpa

Parmi les deux nouveautés attendues on pourrait assister au grand retour de la Jalpa, une sportive à moteur V8 qui avait vu le jour en 1981, afin de concurrencer les Ferrari 308 et la Maserati Merak. Cette nouveauté se placerait juste sous la Gallardo et son fabuleux V10. Son objectif est de faire de l'ombre à la Ferrari California ainsi qu'à l'Aston Martin Vantage. Mais c'est un exercice périlleux car il lui faut éviter de trop empiéter sur les platebandes de la R8 d'Audi, qui est le propriétaire de Lamborghini.

Un SUV lamborghini

L'autre modèle attendu est un SUV. Ce qui n'est pas une première pour la marque italienne, en 1986 elle avait fabriqué le LM002 un 4x4 hors norme au physique brutal et motorisé par un V12. Mais aujourd'hui ce nouveau venu chez les SUV devrait partager le châssis du Touareg de la maison mère VAG.

Mais l'arrivée de ces deux nouveaux modèles sonne le glas de la sculpturale Estoque, la berline V12 présentée au mondial de l'auto de Paris en 2008.

Photo: Pat Hawks (Flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017