Excite

Lamborghini dévoile le moteur V12 de sa future supercar

Quelques jours après la mise à la retraite de la fantastique Lamborghini Murcielagio, la marque au taureau dévoile l'Aventador, enfin juste son nouveau moteur.

La marque italienne c'était particulièrement fait remarquer à l'occasion du mondial de l'automobile de Paris 2010 en septembre dernier en présentant la fulgurante Sesto Elemento. Mais pourtant ce n'était pas elle que le public attendait avec impatience. Celle qui fait l'objet de toutes les attentions, c'est l'Aventador qui doit remplacer la Murcielago. Nous en savons désormais un peu plus sur elle car Lamborghini vient de dévoiler le moteur qui l'équipera.

700 chevaux

Il s'agit d'un tout nouveau moteur à douze cylindres en V, la cylindrée est de 6,5L comme celui de la LP670 Superveloce qui équipait les dernières Murcielago. Mais désormais la puissance est portée à 700 chevaux à 8 250 tours par minute. Le couple est lui aussi en hausse avec 690 Nm. Noblesse oblige cette puissance est obtenue sans suralimentation. Malgré cette puissance ce moteur se montre particulièrement léger avec seulement 234kg.

Des passages de vitesse éclairs

Mais il n'est pas la seule nouveauté, pour tirer pleinement profit de ce moteur une nouvelle boite de vitesse semi automatique à un seul embrayage est montée. Elle se permet d'être 50% plus rapide qu'une boite à double embrayage lors des passages des vitesses. La Lamborghini qui va autour de ce moteur sera dévoilée lors du prochain salon de Genève.

Photo: Gizmag

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017