Excite

Lamborghini Huracan LP580-2, en arrière toute !

Succéder à la Gallardo, Lamborghini la plus vendue de l'histoire de la marque, n'était pas une mission facile. L'Huracan a pourtant réalisé cette succession brillamment en reprenant la recette de son aïeule, le gros V10 atmosphérique et la transmission intégrale en tête, en plus d'une esthétique reconnaissable entre toute.

Cependant, pour les puristes, quatre roues motrices, ce n'est pas le pied. En réponse à cette demande, certes faible mais réelle, Lamborghini nous présente aujourd'hui cette LP580-2, le 2 signifiant que maintenant, seules les roues arrières sont motrices. Comme la Gallardo en son temps.

Le 580, hélas, est moins réjouissant puisqu'il signifie que le V10 perd 30 ch dans la transformation, n'en délivrant plus que 580 au lieu de 610. Comme, dans le même temps, le poids ne baisse que de 33 kg, les performances se voient revue à la baisse. Pour autant, cette LP580-2 reste très performante avec un o à 100 km/h avalé en 3.4 secondes et une vitesse de pointe de 320 km/h.

Les sensations, en revanche, seront toutes autres que pour la version à transmission intégrale, une bonne propulsion étant toujours plus sauvage et moins facile à dompter. De plus, cette Huracan est désormais la seule berlinette combinant propulsion et moteur atmosphérique suite au passage au turbo chez Ferrari.

Dernier argument, la LP 580-2 sera moins onéreuse que la version quatre roues motrices puisqu'elle coûte 180 000 € au lieu de 203 400, ce qui l'aidera forcément à trouver sa clientèle parmi la horde de supercars proposées sur le marché.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017