Excite

Lamborghini Insecta Concept

On doit ce travail à Iulian Bumbu, jeune designer roumain, qui s’est pris d’une folle passion pour l'objet de luxe à l’italienne. Son étude est à mi-chemin entre l’insecte et la Gallardo.

Les photos de la voiture sont ici



La Lamborghini Insecta Concept sera une sportive deux places au design très imprégné. La marque combinera un style avec des éléments inspirés des insectes exosquelettes (squelette externe, sorte de carapace qui sert de support et d’armure). L’idée d’Iulia Bumbu est de "créer un concept de supersportive avec un style qui introduirait le plus doux et le plus organique des lignes d’un insecte avec le style géométrique de la Lamborghini Gallardo".

L’aspect de la carapace est particulièrement visible sur l’arrière et le toit de la voiture. Iulia Bumbu a essayé d’appliquer du mouvement dans le design tout en gardant le style de la Lamborghini. Le gabarit est à peu de chose près identique à celui de la Gallardo: longueur 4,3 mètres, hauteur 1 mètre, largeur 2 mètres, empattement 2,6 mètres. La structure et les panneaux sont faits de fibres de carbone et le groupe motopropulseur est le même.

Iulia Bumbu

Il est né le 21 Juillet 1981 à Bechet, (Roumanie). Il a obtenu un diplôme de Master Car Design Scuola Politecnica de di Design Milano (2007-2008). Côté expérience professionnelle, il a suivi un stage de trois mois au Centro Stile Alfa Romeo (2008) et a travaillé trois ans à l'AMC Studio en tant que modeleur 3D.

Photo: concept-supercars.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017