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La Lamborghini Urus : un monstre de puissance à la portée de peu de bourses

600 chevaux, un look ravageur, du rêve à l’état pur, la Lamborghini Urus est bien née. Si elle est, compte tenu de son tarif, réservée à une clientèle fortunée, elle n’en demeure pas moins un bel objet. Véritablement hors normes, mi SUV, mi bolide de course, l’engin rappelle le Porsche Cayenne et autres BMW X6.

Dévoilée au salon de Pékin, la Lamborghini Urus est surpuissante, affutée, racée… les qualificatifs ne manquent pas. Avec ses 5 mètres de large et son « petit » 1,66 mètres de haut, elle adopte une ligne toute en longueur étonnante pour un SUV. Elle est motorisée par un V 12 de 600 chevaux. Son poste de conduite ressemble à celui d’un avion de chasse avec un volant coupé comme c’est le cas sur de nombreux véhicules actuels. Elle dispose de feux à leds, de jantes 24 de pouces mais également de caméras pour l’aide au stationnement. Les matériaux utilisés sont nobles (du carbone notamment ce qui permet de limiter son poids à 1,7 tonnes).

Si le modèle présenté à Pékin n’est, pour l’instant, qu’un concept car, Lamborghini devrait rapidement la commercialiser à un prix, qui bien que non encore fixé, pourrait être astronomique. Urus c’est, dans l’antiquité, le taureau. Or c’est bien à cet animal que la forme de l’engin se réfère. Il donne, en effet, un sentiment de puissance infinie.

La production devrait être limitée à 3000 voitures par an ce qui est peu (au regard de la production de masse des autres constructeurs) et beaucoup compte tenu de ses particularités.

La bataille de faitque commencer !

La Lamborghini Urus préfigure les véhicules de demain. Les SUV gagnent progressivement des parts de marché, mi monospaces mi 4 x 4, ils séduisent une clientèle à la recherche d’espace, de confort et de sécurité. Ce bolide donne, cependant, dans la démesure. Il n’est pas évident d’aller chercher son pain, de l’autre côté de la rue, au volant d’un tel monstre de puissance.

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