Excite

Nouveautés : la Lancia Flavia

La nouvelle Lancia Flavia est une nouvelle venue dans la gamme Lancia. Ce nouveau modèle arrive peu de temps après le rapprochement entre le groupe Fiat et Chrysler. La voiture dispose en effet d'un petit tempérament "à l'américaine" comme sait le faire Chrysler avec ses modèles.

C'est un cabriolet, un type de voiture que les Américains apprécient beaucoup. Elle reprend les traits de la Chrysler 200, la remplaçante de la Sebring déclinée en version cabriolet aux USA.

La Chrysler 200 n'est pas disponible sur notre territoire européen mais Lancia souhaitait quand même nous faire profiter de la version cabriolet, appelée "Flavia" chez nous. Le design de cette Flavia reprend directement l'esthétique du concept-car présenté l'année dernière. La calandre avant a été retravaillée pour harmoniser l'esthétique de la voiture avec le reste de la gamme Lancia. De gros ajustements ont été faits au niveau de la finition extérieure et intérieure d'après Lancia, ce qui nous rassure car les constructeurs américains n'ont pas toujours la côte de ce côté-là.

Au niveau du moteur, une seule motorisation sera proposée. Pas de motorisation diesel en vue, ce sera donc une voiture totalement dévouée au plaisir. La motorisation proposée sera un moteur de 2.4 litres de cylindrée d'une puissance totale de 170 chevaux. Le couple maximal du moteur sera atteint aux environ de 6000 tr/min pour un couple maximum de 220Nm. Une boite de vitesse automatique à 6 rapports sera installée d'emblée. Une seule finition sera proposée, comprenant toutes les options disponibles. Reste à voir si le tarif restera abordable par rapport aux concurrents.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018