Excite

Lancia Thema ou Chrysler 300C?

Appartenant au groupe Fiat la firme italienne Lancia a bien du mal à vendre ses modèles vieillissants, mis à part l'actuelle Delta.

Pour dynamiser les ventes de Lancia le groupe Fiat, se devait de présenter des nouveaux modèles afin de proposer une gamme complète. C'est donc désormais la Lancia Thema qui deviendra le fleuron de la marque transalpine, 27 ans après le lancement de la première génération du nom. Sa ligne est bien loin du style habituel de la marque, et sa silhouette massive trahit son origine américaine.

Une Lancia made in USA

Car il s'agit en fait de la nouvelle Chrysler 300C, l'unique différence entre les deux véhicules réside dans le bouclier avant. Pour l'intérieur là aussi, il n'y a aucune différences. Ce choix fut réalisé pour des raisons économiques.

Côté moteur pas de surprise, on retrouvera le V6 Pentastar d'une puissance de 296 chevaux que l'on trouve déjà à bord de la 300C, il est accouplé à une boite de vitesse automatiques à 8 rapports. Deux nouvelles motorisations seront aussi de la partie. Il s'agit de deux 6 cylindres diesels de 190 et 224 chevaux, ceux-ci recevront une boite automatique à seulement 5 rapports.

Lancia profite donc pleinement du rachat de Chrysler par Fiat en 2009, pour s'accaparer plusieurs modèles comme la 300C ou le Grand Voyager. Arriveront ils à se vendre en Europe? La nouvelle Thema sera présentée officiellement au prochain salon de l'automobile de Genève qui se tiendra du 3 au 13 mars 2011. Sa commercialisation devrait débuter dans l'année, à un tarif encore inconnu.

Photo: Lancia

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017