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Le Land Rover Freelander s'offre un restylage

Après avoir lancé l'Evoque et la nouvelle présentation du Range Rover c'est au tour du Land Rover Freelander de se voir rajeuni par quelques coups de crayons sur sa carrosserie et dans son intérieur sans perdre le caractère "Land Rover". Une épreuve assez difficile pour un 4x4 de cette génération.

Dans le monde des 4x4, la cure de restylage est assez difficile, en effet, l'aspect "jeune" et "nouveau" est de moins en moins en vogue pour ces voitures surtout destinées à franchir n'importe quels obstacles en face de lui. En effet, aucune marque n'a encore décidé de mettre à la retraite les 3 poids lourds de la catégorie qui sont le Land Rover Defender, le Mercedes-Benz Classe G et enfin le Lada Niva qui continuent d'avoir des clients malgré leurs âges.

Après 6 ans de loyaux services, Land Rover a décidé d'apporter quelques modifications minimes à son Freelander. Ces modifications sont surtout de l'ordre de la mise à jour technique afin de mieux coller avec la demande du marché. Les modifications de design s'appliquent sur le bouclier avant, et les optiques de phares/feux qui ont été redessinés pour données une allure un peu plus futuriste au 4X4.

Côté technique de nouvelles options voient le jour sur le Land Rover Freelander comme la caméra de recul, le système audio Meridian 380 watts et enfin l'ajout d'un frein de parking électrique, un accessoire tout nouveau qui ne plait pas à tout le monde, en particulier à ceux qui ne disposent pas de boite automatique.

Et le moteur ?

L'ajout du nouveau bloc 4 cylindres de 2.0 litres essence suralimentée est surement la modification la plus intéressante de ce restylage du Land Rover Freelander. Il remplace le 6 cylindres Volvo précédents, ce qui apporte un gain de 15% de la consommation. Les motorisations diesels n'ont cependant pas été modifiées ou changées.

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