Excite

L’argus auto avec la Centrale

La Centrale consolide sa réputation depuis des années, grâce à son exigence de qualité. Elle propose le seul argus représentant réellement le marché et contrôlé par des experts.

Les prix indiqués sur la cote proviennent de déclarations de prix de vente faites par les utilisateurs et d’estimations du service cote. Elles sont d’ailleurs mises à jour quotidiennement, afin de rester au plus près des prix du marché.

Pour plus de précision, la cote de l’année en cours n’est publiée qu’après 12 mois d’existence d’un modèle. Les transactions déclarées sont compilées dans une base de données et celles qui sont retenus répondent à des critères précis.

Concernant les véhicules pour lesquels la Centrale n’a pas de retour de vente, une analyse des prix affichés sur le site permet d’établir une estimation et non une cote, ce qui permet de compléter les références.

Lorsqu’on veut mettre en vente un véhicule d’occasion, il est important d’en estimer correctement le prix. Pour cela, le prix moyen indiqué sur la Centrale étant établi sur la base d’un kilométrage moyen, il faut l’ajuster en fonction du kilométrage réel.

Une plus-value de première main peut être appliquée aux véhicules de plus de 4 ans. De même, il peut y avoir une plus-value pour certaines options et pour les réparations récentes. Enfin, une plus ou moins-value est calculée par rapport au mois de référence de la cote.

C’est grâce à cette précision dans l’estimation de la cote auto que la Centrale a pu maintenir sa réputation au cours des années.

Photo : stan (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017