Excite

L'argus gratuit en ligne, c'est possible !

Connaître l’argus de sa voiture gratuitement est devenu possible grâce à Internet. Plusieurs sites spécialisés proposent ce service aux propriétaires qui désirent connaître la cote de leur véhicule sur le marché.

Pratiquement toutes les marques sont répertoriées par ces sites, et les propriétaires sont sûrs de trouver leur modèle, aussi rare soit-il. Pour connaître sa cote, il leur suffit de taper dans la page dédiée à l’argus automobile toutes les données relatives à leur véhicule : kilométrage, puissance fiscale, année de mise en circulation, état mécanique…etc. Le résultat s’affiche instantanément.

Outre l’état et le kilométrage du véhicule, l’argus gratuit proposé par ces sites se base sur plusieurs autres critères comme la rareté du modèle et la demande sur le marché. Les différentes transactions enregistrées sur le marché des voitures d’occasion servent également à ces sites pour déterminer la cote du véhicule.

Il est recommandé de consulter plusieurs sites d’argus en ligne afin d’obtenir la valeur réelle du véhicule. Les différentes cotes obtenues pourront être alors comparées par le propriétaire afin de déterminer le prix de vente de son véhicule sur le marché.

Bon nombre de ces sites proposent également un service de petites annonces de vente de véhicules. Le propriétaire peut donc, après avoir déterminé le prix de sa voiture, mettre en ligne immédiatement son annonce. Ce service est toutefois payant. Le client a la possibilité de choisir le nombre de parutions de son annonce sur le site.

Photo : Megnitute (wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017