Excite

L'Ariel Atom Mugen: la surprise pour les dix ans de la marque

Pour fêter ses 10 ans, le petit constructeur anglais Ariel dévoile une version exclusive de la monstrueuse Atom, développée avec Mugen, le préparateur de la marque Honda.

Ariel Atom Mugen

Le concept de l'Ariel Atom, c'est un châssis tubulaire avec une carrosserie minimaliste et un moteur de Honda Civic type R. Ceci permet à la sportive anglaise de s'assurer des performances phénoménales. Avec seulement 530 kg pour une puissance de 245 chevaux le 0 à 100 km/h est avalé en seulement 2,7s, un temps proche d'une Bugatti Veyron 16.4.

270 chevaux pour le circuit

Pour fêter ses dix ans, l'Ariel Atom gagne en puissance en passant entre les mains du prestigieux préparateur japonais Mugen. Le moteur de la Civic monte désormais à 270 chevaux sans avoir recours à une suralimentation. Du côté des suspensions et des trains roulants de nombreuses modifications permettent d'améliorer la tenue de route. Cependant elle se destine uniquement aux circuits et sa production sera limitée à 10 exemplaires.

Il existe pourtant d'autres versions plus puissantes de l'Atom comme la version compresseur qui développe la puissance de 300 chevaux, mais aussi la monstrueuse version V8 forte de 500 chevaux pour moins de 600kg. C'est au volant de l'une de ces voitures que l'acteur Jocelyn Quivrin avait trouvé la mort l'an dernier en plein Paris.

Photo: Brian Snelson (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017