Excite

L'arrivée de l'Opel Meriva 2

Concurrent de la Renault Modus et de la Fiat Idea, le nouvel Opel Meriva est une citadine qui pourrait avoir énormément de succès. L'Opel Meriva 2 se veut être une voiture à la fois simple et originale.

Déjà présentée en mars dernier au salon de Genève, l'Opel Meriva 2 avait convaincu les nombreux journalistes venus voir si la dernière citadine d'Opel pouvait devenir un digne successeur du premier Opel Meriva, un véhicule qui avait été à l'époque acclamé par les spécialistes.

Bien que dans son ensemble plutôt classique, l'Opel Meriva 2 apporte une originalité supplémentaire par rapport à ses concurrents. Il propose des portes arrières qui s'ouvrent en sens inversé afin de faciliter l'accès à bord, ce qui est particulièrement pratique pour installer un siège bébé à l'arrière ou pour les personnes à mobilité réduite. Ces portières à ouverture antagoniste, que l'on retrouve sur certains modèles tels que la Mazda RX-8 ou sur les Rolls Royce, séduiront les personnes en quête d'originalité.

Pour le reste, le nouvel Opel Meriva est un véhicule modulable à souhait. Il offre un habitacle de qualité au design irréprochable. Le Meriva 2 sera proposé avec une gamme de moteurs allant de 75 à 140 chevaux associés à des boîtiers de cinq et six rapports de vitesse et une transmission automatique à six rapports.

L'Opel Meriva n'a qu'un seul désavantage ; il est vendu à un prix en moyenne supérieur de mille euros par rapport à ses principaux concurrents.

Source photo : Alan D ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017