Excite

L'ASSET l'avenir du radar automatique

Les radars automatiques actuels ne semblent plus suffirent aux autorités européennes, pour y remédier une nouvelle génération de radar se prépare avec l'ASSET.

L'idée commune veut que le futur soit toujours plus agréable que le présent, hélas si la technologie apporte son lot d'innovation facilitant notre quotidien, il existe des inventions qu'on aimerait ne pas avoir dans le futur et celle-ci en fait parti. Si vous ne supportez déjà plus nos bon vieux radars automatiques vous allez carrément devenir allergique à l'ASSET (Advance Safety and Driver Support for Essential Road Transport).

Une surveillance absolue

L'ASSET est ce qui se fait de mieux actuellement en radar routier. Il ne se contente pas de mesurer votre vitesse, il peut vérifier de nombreux paramètres, comme le port de la ceinture de sécurité par les passagers, le respect des distances de sécurité, l'adaptation de la vitesse du véhicule en fonction des conditions météorologiques, ainsi que la validité de la plaque d'immatriculation.

Bientôt sur nos routes?

En plus de ces fonctions il pourra aussi peser automatiquement les véhicules et vérifier l'état des pneumatiques et une éventuelle surchauffe de ceux-ci. Actuellement en phase de test en Finlande, il devrait à la fin de l'année prochaine être testé en Allemagne, en Autriche et en France. Il est fort probable que ce radar soit par la suite adopté par plusieurs états de l'Union Européenne. Les concepteurs du projet présentent ce nouveau radar comme un allié du conducteur, mais ne deviendrait il pas son pire ennemi.

Photo: Project-Asset

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017