Excite

L'association 40 millions d'automobilistes

L'association "40 millions d'automobilistes" tente de regrouper les automobilistes français autour de causes communes et de dossiers d'actualités tout en distillant des infos pratiques.

40 millions d'automobilistes

Il y a eu 50, puis 60 millions de consommateurs, 30 millions d'amis, mais il y a aussi 40 millions d'automobilistes, une association sans but lucratif qui vise à "regrouper les automobilistes". L'adhésion est gratuite pour les membres sympathisants mais vous pouvez aussi devenir membre donateur.

"Nos objectifs principaux sont de défendre un mode de vie qui s’est organisé autour de l’usage de la voiture et de lutter contre les inconvénients (pollution et accidents) qui en résultent", peut-on lire sur le site Internet 40millionsdautomobilistes.com.

Informations utiles

L'association "40 millions d'automobilistes" regorge d'informations pratiques et de dossiers d'actualité, comme la taxe liée au nouveau service d'immatriculation, ou encore la demande de création d'une instance de régulation pour les prix des péages autoroutiers.

Certaines polémiques sont abordées, comme par exemple la récente étude de l'ONISR datant de 2007 et qui révèlerait "des erreurs graves de calcul qui remettent totalement en cause le résultat" selon la commission "Analyses et statistiques", peut-on lire dans un dossier consacré aux kits mains libres des téléphones portables en voiture.

L'association a 4 dossiers et actions en cours que vous trouverez sur le site Internet: Interdire aux titulaires du permis B de conduire un véhicule de plus de 6 chevaux pendant leur période probatoire? - Prix des carburants: mobilisation des automobilistes - Grenelle environnement : les débats, nos réactions, les conclusions (écopastille et bonus-malus) - Le cadre règlementaire du gilet rétro-réfléchissant et du triangle de pré-signalisation.

Les statistiques de la sécurité routière y sont également affichées: 9,8% de tués en moins sur les routes en décembre 2008 par rapport à décembre 2007: la France avance!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017