Excite

L'Aston Martin Vantage S

La nouvelle Aston Martin de la gamme Vantage, la Aston Martin Vantage S, vient d'être révélée.



La nouvelle anglaise vient compléter la gamme Vantage d'Aston Martin. La Vantage S opte pour des courbes dynamiques, un supplément non négligeable par rapport à la précédente version V8. La Vantage S sera proposée en roadster ou en coupé et semble découdre directement de la précédente Vantage N420.

En effet, la nouvelle Aston Martin reprend le même V8 mais ici son moteur est dynamisé pour atteindre les 430 ch contre 420 pour la N420, son couple passe également à 490 Nm. Par ailleurs, l'échappement est doté d'une ligne spécifique avec valve pilotée.

Par ailleurs, on trouve également des nouveautés du côté de la transmission. La Vantage S est équipée d'une boîte automatique à 7 rapports appelée Sportshift II et une transmission avec un embrayage remplaçant le classique convertisseur de couple de la boîte automatique.

Le châssis de la Vantage S en vaut également le détour avec une direction plus affirmée, des freins avant plus imposants avec des étriers 6 pistons, des ressorts et des amortisseurs spécifiques. Ses jantes sont également plus larges à l'arrière. Par contre, la partie inférieure de son bouclier et son déflecteur arrière rappellent la GT4.

Les amateurs d'Aston Martin devraient être ravis par cette nouvelle Vantage qui pourrait bien plaire également à James Bond.

Photo:astonmartin.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017