Excite

L’Audi A3 dispose d’un manuel en réalité augmentée

Le constructeur automobile Audi a créé une application mobile gratuite permettant d’identifier toutes les fonctions et options de sa voiture.

Pour utiliser l’application, pas besoin d’être un féru de mécanique ou un mordu de technologie, puisqu’il suffit tout bonnement de passer l'iPhone ou l'iPad devant un élément du tableau de bord ou du moteur pour que des explications apparaissent à l'écran. Ce passage lance automatiquement le téléchargement du livret d’instructions interactif.

Après la révolution de l’informatique embarquée et de la connexion des véhicules à internet, voilà que la réalité augmentées’invite donc dans un monde automobile toujours plus en quête d’innovation technologique. Le constructeur allemand Audi vient ainsi de mettre à jour son application iPhone afin d’y intégrer le mode d’emploi de son modèle A3 et tout ceci en réalité augmentée. Jusqu’ici, cette fonction très remarquée dans le milieu high-tech et automobile était réservée au modèle A1.

L’appli gratuite « Audi eKurzinfo » est capable de reconnaître 300 éléments du véhicule. Il suffit de passer l’iPhone ou l’iPad devant un élément du tableau de bord ou du moteur pour que des explications apparaissent à l’écran. En cas d’avarie ou d’opérations de maintenance, l’application montrera la marche à suivre pas à pas, au moyen d’animations 3D.

De nombreuses fonctions sont incluses pour également savoir ce que vous regarder en réalité augmentée. Le constructeur offre grâce à sa nouvelle application un soutien nécessaire pour ceux qui souhaitent s’aventurer dans certaines réparations. Parfois, elle peut même vous éviter de vous faire avoir par un garagiste peu scrupuleux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018