Excite

L'Audi S4 Avant S-tronic 7

La nouvelle Audi S4 prouve qu'avec un moteur moins voyant et plus sobre il est possible de gagner en performances grâce à une maîtrise de conception digne d'une vraie S4 sportive à souhait et pratique à la fois.

Nouveau moteur

L'Audi S4 Avant S-tronic 7 change de moteur. Elle troque le gourmand V8 de 4.2l des précédentes S4 contre un plus sobre V6 de 3 litres à injection directe suralimenté. Et pourtant elle y gagne en performances et en souplesse, avec 20 kilos de moins sur la balance et 26% de gain en consommation annoncé en mode automatique. La nouvelle S4 gagne une demie seconde de 0 à 100 km/h.

La boîte S-tronic 7

Facturée 2500 euros en option, la boîte S-tronic 7 permet de réduire de 225 à 219 g/km les émissions de CO2. Mais c'est surtout une boîte robotisée qui apporte au côté sportif de la S4 son lot de sensations à chaque passage.

La sécurité

ESP, ABS, airbags font partie de la sécurité passive, mais surtout la transmission intégrale Quattro Sport (60 % en conditions normales sur le train arrière, 85 % au maximum) est équipée (en option) d'un pont arrière piloté qui retarde les effets de l'EPS.

A la fois sportive et break, l'Audi S4 réjouira autant le pilote que les passagers dans un confort digne de la marque.

Même si le prix de base démarre à 57'600 euros, comptez plus de 65'000 euros pour un modèle complet (différentiel actif à 940 €, régulateur adaptatif à 1180 €, avertisseur de franchissement de ligne à 590 €) et 1600 euros de malus (2600 euros si vous dépassez les 250 g de CO2 au km).

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017