Excite

L'Audi S8 délaisse son V10 pour moins polluer

Alors que la dernière génération d'Audi A8 est sur le marché depuis un an, la déclinaison sportive S8 manque toujours à l'appel, mais plus pour longtemps.

Audi propose désormais une gamme complète de modèles sportifs arborant la lettre S à la place du traditionnel A. L'A8 avait déjà reçu des versions S8 pour ses deux premières générations, l'une équipée d'un V8 de 335 chevaux et la dernière avec un V10 dérivé du moteur de la Lamborghini Gallardo mais avec seulement 450 chevaux.

Fin programmée des V10

Cette troisième génération d'Audi S8 abandonne donc le V10 pour des raisons écologiques et remplace celui-ci par un V8 bi-turbo de 4.0 litres de cylindrée. En effet le moteur v10 émettait de grandes quantités de CO2 et la marque aux anneaux a donc décidé de passer par le downsizing pour sa nouvelle génération de moteur, y compris pour les mécaniques de prestige.

Cependant que les amateurs de sensations fortes se rassurent si le nombre de cylindres et la cylindrée sont en baisse, il en va tout autrement pour la puissance qui atteint désormais 520 chevaux et surtout le couple qui devrait augmenter très fortement grâce à la suralimentation.

Ce nouveau modèle pourra ainsi venir chasser sur les terres de la Jaguar XJ, la BMW 760i et la Mercedes S63 AMG, surtout que l'Audi sera nettement plus compétitive que ses concurrentes au niveau des tarifs. La commercialisation de ce nouveau modèle devrait intervenir au cours de l'année prochaine.

Photo: El monty (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019