Excite

L'auto lumineuse d'EDAG

Placé sous le signe de l’écologie, le Salon de l’automobile de Genève a ouvert ses portes le 5 mars dernier exposant ainsi des prototypes vraiment originaux ! C’est notamment le cas de la société allemande, EDAG, qui a pu dévoiler son étonnant concept de voiture lumineuse.

La Light Car-Open Source d'EDAG se veut à la fois design et écolo. Dotée d’une carrosserie 100% recyclable à base de fibre de basalte, ce petit véhicule citadin long de 4 mètres et large de 1,70 mètres, dispose de quatre moteurs électriques nichés dans les roues qui assurent aussi bien la propulsion et la direction de l’auto que son freinage. Un système dont l’énergie est produite par des batteries lithium-ion et qui s’inscrit pleinement dans la démarche environnementaliste de ce Salon de l’automobile.

La véritable nouveauté du groupe allemand se situe plutôt au niveau de l’éclairage à led qui permet au conducteur de communiquer avec son environnement. En émettant des signaux lumineux, l’automobiliste peut avertir la voiture qui le suit que la distance de sécurité n’est pas respectée par exemple. Une innovation utile qui offre en plus la possibilité d’être personnalisée selon les désirs et/ou besoins du propriétaire de l’automobile !

Découvrez la voiture lumineuse d'EDAG en vidéo:



Photo: salon-auto.ch

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017