Excite

L'Autolib' débarque à Paris

Après la déferlante des Vélib', découvrez la version motorisée avec les Autolib' qui vont bientôt envahir Paris.


Bertrand Delanoë a lancé depuis quelques années une véritable lutte contre la pollution et les embouteillages à Paris. La mairie socialiste avait commencé sa politique environnementale avec la mise en place des Vélib'. Ces vélos que l'on peut prendre et déposer aux quatre coins de la capitale avec un simple abonnement. Un service qui a fait ses preuves depuis sa création auprès des touristes et également des Parisiens, surtout lors des périodes de grève des transports.

Aujourd'hui, la mairie annonce l'arrivée prochaine de la version motorisée avec les Autolib'. Il s'agit donc du même principe que les vélib' mais cette fois-ci avec des voitures électriques. Un millier de bornes seront mises en place dans le centre de la capitale à partir d'avril 2011 pour une mise en service fin septembre 2011.

Les voitures qui seront entièrement électriques ont été conçues par la société bretonne Bolloré qui y a investi 60 millions d'euros et gérera les véhicules. Comme pour les Vélib', un abonnement sera proposé au tarif de 12 euros par mois pour un an. Un abonnement hebdomadaire s'élèvera à 15 euros alors qu'une journée reviendra à 10 euros.

Présentation de l'Autolib'



Photo:YouTube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017