Excite

L'autopartage "Connect by Hertz"

Après Avis, voici que le No 1 mondial de la location de voitures s'intéresse au co-voiturage, une pratique qui ne faisait battre il y a peu que le cœur des éco-citoyens.

Connect by Hertz

Tout le monde connaît le problème croissant et de plus en plus coûteux de devoir garer sa voiture en ville. Le No 1 mondial de la location de voitures, Hertz, s'est donc dit qu'il y avait un marché à prendre avec le co-voiturage, ou plutôt l'autopartage, dans les grands centres urbains.

C'est grâce à l'article 19 issu des Grenelle de l'Environnement que le concept d'autopartage a pu être défini par la loi et obtenir un véritable label.

Le nouveau service "Connect by Hertz" propose de louer sa voiture à l'heure tout compris, sur la base d'un forfait. Paris, Londres et New York sont les trois villes pilotes choisies pour ce service lancé en fin d'année dernière.

"Hertz a l’ambition d’être leader mondial de l’autopartage en 2011", a déclaré sur argusauto.com Fabrice Genty, directeur pour l'Europe de Connect by Hertz.

Hertz n'est pas le premier a y avoir songé, puisque Vinci Park et Avis ont lancé en mai-juin 2007 l'autopartage dans Paris et qu'ils songent étendre le service à la province.

"Nous visons, à la fin de 2009, une centaine de voitures dans une quarantaine de points à Paris, 150 voitures à Londres et 500 à New York", a déclaré Fabrice Genty pour Hertz.

Tarifs

L'abonnement annuel au service proposé par Hertz coûte 120 euros. A cela il faut rajouter 4 euros l'heure de location et 35 centimes d'euro le kilomètre parcouru pour un véhicule de la série des "compacts" (exactement le même tarif que chez Avis qui a commencé avec des Peugeot 1007). Une franchise est encore demandée pour l'assurance.

Si l'on parcourt une centaine de km en 5 heures chaque mois, le coût serait donc de 780 euros (100x12x0,35) + (5x12x4) + 120 mais, si l'on fait 500 km en 20 heures chaque mois, la facture passe à 3180 euros (500x12x0,35) + (20x12x4) + 120, ce qui revient beaucoup plus cher.

La formule est donc valable pour les courts trajets occasionnels dans le mois qui n'autorisaient pas de louer une voiture à la journée si c'est pour la laisser immobilisée dans un parking.

Image et site Internet: Connect by Hertz.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017