Excite

L'autoroute de Gascogne la nouvelle route entre Bordeaux et Pau

Le réseau autoroutier français ne cesse de se développer, avec un nouvel exemple dans le Sud-Ouest de la France avec l'autoroute de Gascogne qui relie Bordeaux à Pau.

L'A65 est une nouvelle portion d'autoroute reliant la ville de Bordeaux en Gironde à Pau dans les Pyrénées-Atlantiques, elle est aussi nommée l'autoroute de Gascogne. Cette autoroute est constituée de 2x2 voies et elle dispose de douze péages dont dix sont automatisés. Les travaux de construction auront duré un peu plus de deux ans, mais les études de l'autoroute remontent elles à 1995.

300 millions plus chère que prévue

L'adoption du Grenelle de l'Environnement en 2008 avait retardé de 6 mois les travaux, car il fallait désormais trouver une réponse à certains problèmes environnementaux. D'un budget initial de 1,2 milliard d'euros la facture augmenta de 300 millions à cause des contraintes environnementales. Bien que l'état ne devait pas participer financièrement à la construction la société qui exploite l'autoroute cherche à se faire rembourser des 300 millions supplémentaires dépensés.

19,70€ pour les 150 km

La gestion de l'autoroute revient à A'lienor pour une durée de 55 ans. Le trafic de cette nouvelle voie rapide devrait à terme atteindre 9000 véhicules par jour. Pour effectuer ce trajet les automobilistes roulant avec une voiture de tourisme devront débourser 19,70€.

Photo: France64160 (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017