Excite

Comment bien faire le lavage de sa voiture ?

Il est important de nettoyer régulièrement sa voiture. D'abord pour qu'elle est l'air plus joli à regarder, et surtout pour éviter que la saleté ne s'incruste dans certaines parties sensibles de la carrosserie ou du moteur. Voici différents conseils pour vous aider à bien faire le lavage de votre voiture.

La première idée que font la plupart des personnes pour faire le lavage de sa voiture est d'aller à la station de lavage automatique. Cette solution, bien que peu couteuse, rapide et assez efficace n'est pas la meilleure. En effet, le lavage automatique ne peut nettoyer sur toute la carrosserie de votre voiture. De plus, les brosses utilisées peuvent faire des rayures sur votre carrosserie.

La meilleure solution reste encore le lavage à la main.

Pour bien réussir un lavage à la main, il faut que vous placiez votre voiture dans une zone d'ombre si le soleil tape assez fort.

Pour nettoyer votre carrosserie, utilisez un seau d'eau tiède mélangé à un produit nettoyant adapté à votre carrosserie. Mouillez d'abord votre carrosserie avec de l'eau claire puis frottez en utilisant l'eau mélangée avec le produit. Utilisez un gant de lavage adapté ou bien une éponge non abrasive. N'hésitez pas à repasser aux endroits les plus encrassés.

Pour éviter les traces d'eau évaporée, utilisez une peau de chamois sur les vitres et sur la carrosserie.

Les jantes sont bien souvent l'endroit le plus encrassé. Le dépôt noir que vous pouvez voir dessus est dû à l'usure des plaquettes de frein. Utilisez un produit nettoyant pour jantes en alliage sans acides pour les nettoyer.

Privilégiez le lavage à la main !

Le lavage à la main de votre voiture reste le meilleur moyen de la nettoyer. Pour nettoyer l'intérieur, un coup d'aspirateur sur les tapis de sol ainsi que sur les zones sale puis le passage d'un produit nettoyant pour plastique suffira à retirer les poussières et autres saletés qui étaient dans votre voiture.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018