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Lavazza GTX, la supercar préférée des italiens?

A quoi peut bien ressembler le croisement entre une Pagani Zonda R et une Ferrari Enzo, une petit constructeur italien nous donne la réponse avec la Lavazza GTX.

Le nom Lavazza nous fait penser aux saveurs du café préféré des italiens, mais il s'agit ici d'une étrange supercar au physique étonnant voir parfois déroutant, mais qui elle aussi ne manque pas de saveur. La GTX est un cabriolet au physique body-buildé, et la GTX-R sa version coupé. Elles sont produites par Simbol Design une firme transalpine spécialisée dans la recréation ou la restauration de voiture de course ancienne.

Intrigante supercar

La première chose qui marque lorsque l'on observe la Lavazza GTX, c'est son étrange air de famille avec d'autres sportives, en particulier la sulfureuse Pagani Zonda, on retrouve une silhouette très proche, des feux similaires, une ouverture des portes en élytres comme sur les productions de Lamborghini. La face avant rappelle fortement la Ferrari Enzo. Malgré toutes ces références aux ténors de l'automobile, la Lavazza manque de finesse et semble moins aboutie que ses concurrentes. Cependant elle n'en reste pas moins digne d'intérêt par sa conception et ses motorisations.

Châssis tubulaire

Sous la sculpturale carrosserie en fibre de carbone on retrouve, un châssis tubulaire en acier. Ce type de fabrication permet de réduire drastiquement le poids à 1050 kg, ce qui permet à l'italienne d'afficher un rapport poids puissance très intéressant.

Des moteurs BMW

Mécaniquement on retrouve en position centrale arrière un V12 d'origine BMW qui est disponible en trois version 5.3L 400ch, 5.4L 489ch ou un 5.6L bi-turbo de 620ch qui équipe la version la plus véloce la GTX-R. Dans tous les cas la vitesse de pointe est supérieure à 325km/h mais aucun chiffre précis ne sont disponibles sur les performances réelles de ces engins.

Photo: Simbol Design

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