Excite

Le mini-guide pour laver l’intérieur de sa voiture

Le nettoyage régulier d’intérieur sa voiture n’est pas seulement une question de confort. Cela permet aussi de maintenir en bon état les sièges, les tapis, le tableau de bord et tout ce qui se trouve dans l’habitacle. C’est une habitude qui finira par payer en cas de revente de la voiture. Les acheteurs auront toujours une préférence pour les voitures propres et bien entretenues. Les étapes à suivre pour laver l’intérieur de sa voiture.

Les moquettes et les tapis de sol

On parle de laver l’intérieur de sa voiture, mais en réalité, l’opération s’approche du nettoyage que du lavage proprement dit. Alors, les moquettes et les tapis de sol se salissent très vite, mieux vaut commencer par là en les secouant et en passant l’aspirateur. Si vous décidez de les passer à la machine à laver, assurez-vous qu’ils soient complètement séchés avant de les remettre à l’intérieur de la voiture pour limiter les risques de corrosion du plancher à cause de l’humidité. Les produits nettoyants pour moquettes ainsi que le bicarbonate de soute sont efficaces pour chasser les mauvaises odeurs.

Les sièges

Les sièges en cuir doivent être nettoyés et nourris régulièrement. L’entretien se fera donc avec produits à base de cire d’abeille ou de lanoline vendus dans le commerce. S’il s’agit des sièges en matières synthétiques, le nettoyage se fera à l’aspirateur. Vous pouvez le faire vous-même ou vous rendre dans les stations services ou centres spécialisés dans le nettoyage auto. Pour se débarrasser des mauvaises odeurs, utilisez un aspirateur à injection et à extraction qui projette de l’eau sur les sièges et qui l’aspire avec la crasse. Le bicarbonate de soude est une solution efficace aussi.

Les surfaces en plastiques

Il existe dans le commerce un vaste choix de produits spécifiques pour nettoyer les plastiques. Vous y trouverez même des produits rénovants qui vous permet de revigorer la tente de votre plastique. Pour le tableau de bord, vous pouvez vous contenter de quelques coups de chiffon microfibre humide.

Un nettoyage par un professionnel

Faire laver l’intérieur de sa voiture par un professionnel est une solution intéressante, mais elle a un prix. Les pros comptent en effet le temps qu’ils passent à réaliser le travail, les nombreux produits de qualité qu’ils utilisent et les services annexes comme le nettoyage à domicile entre autres. Pour ceux qui en ont le moyen, cette option peut être envisagée régulièrement, mais autrement, beaucoup y ont recours seulement avant la revente de la voiture.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017