Excite

Le 4x4 compact de VW, le nouveau Tiguan

Le Tiguan est devenu en très peu de temps la référence dans les 4x4 compacts.

Succès du Tiguan

Retardataire dans la gamme des petits véhicules utilitaires sportifs, ou VUS (SUV en anglais), il a su s'imposer rapidement. Les cadences ont du être doublées à la mi-année pour répondre à la forte demande. Il n'est pourtant pas donné, à 32'250 euros (27'500 le modèle de base Trendline) le 2.0 TDI de 140 ch Track & Field Tiptronic avec équipements de série. Et cet équipement n'est pas des plus adaptés au vrai tout-terrain.

Le Tiguan est plus un 4x4 de ville. Pourtant la version Track & Field apporte des boucliers spécifiques améliorant l'angle d'attaque (28° au lieu de 18°), des plaques de protection sous le moteur et la boîte, un dossier du siège passager avant rabattable, une prise 230 V permettant de brancher un ordinateur et l'indication de la pression des pneus.

Une des raisons de son succès est sa consommation raisonnable pour cette gamme (bien que de super plus) dont la moyenne se situe entre 10 et 10,5 l aux 100. L'agilité de son moteur est aussi un atout.

Les versions

La version citadine se décline en trois finitions: Trendline, Sportline et Confortline. La version plus tout-terrain, Track & Field, permet de sortir des sentiers battus. L'un des très grands avantages de ce 4x4 compact est son toit ouvrant panoramique.

Un assistant et pilote de parcage est disponible en option.

Le nouveau Tiguan 2009

La nouvelle version bénéficiera toujours du moteur 4 cylindres turbocompressé de 2 litres et 200 ch en version 4MOTION.

Les nouvelles finitions se nomment Trend & Fun, Sport & Style (climatiseur électronique « Climatronic », lève-glaces électriques à l’avant et à l’arrière, autoradio « RCD 310 », indicateur de pression de gonflage, ordinateur de bord avec grand écran et frein de stationnement électromécanique) ou Track & Field (avec boussole et bouton d’activation du mode tout-terrain).

Liens

Configurateur

Volkswagen France

Volkswagen Belgique

La vidéo

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017