Excite

Le 5008, le dernier monospace 7 places Peugeot

Le Peugeot 5008 est le tout dernier monospace 7 places de la marque au lion. Sorti en 2009, il reprend de nombreux détails et équipement de son homologue : le Citroën C4 Picasso 7 places. Ce 5008 privilégie surtout l'agrément de conduite au détriment du confort, plutôt ferme à la mode allemande.

Le Peugeot 5008 est sorti très tardivement au niveau du calendrier des derniers monospace 7 places compacts. Le C4 Picasso ainsi que les autres concurrents ont eu le temps de s'imposer, mais Peugeot a préféré lancer sa gamme plus tardivement pour avoir une meilleure vision du marché. Ce lancement s'associe avec la sortie du 3008, petit frère du 5008.

Le 5008 est disponible en 5 ou 7 places, mais contrairement au C4 Picasso, le choix du nombre de places ne changera pas la carrosserie (le design global était différent entre le C4 picasso 5 places et 7 places).

L'intérieur est plutôt centré sur un côté sportif, avec une finition travaillée de la part de Peugeot. Un équipement technologique est même proposé : l'infodrive. Ce système est repris des berlines haut de gamme. Il permet d'avoir un affichage tête haute, un détecteur de sous-gonflage ainsi qu'un détecteur de distance de sécurité.

L'aspect pratique est cependant un peu oublié, les espaces de rangement sont peu nombreux et l'ambiance à l'intérieur est assez sombre par rapport aux concurrents du 5008.

Le HDi 150 chevaux Peugeot n'est pas de trop et est parfaitement adapté au poids du 5008. Cette motorisation permet même d'avoir un petit plaisir de conduire sur les accélérations dynamiques.

Avis final

Malgré les nombreuses similitudes avec le C4 Picasso, le 5008 se place en force dans la lignée des monospaces 7 places compactes. Son dynamisme et son confort de conduite raviront les conducteurs qui veulent un véhicule dynamique et grand à la fois. Le seul regret est sur les suspensions, très fermes, à la sauce allemande.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017