Excite

Le bilan d'accidentalité routière en France cet été s'alourdit

Selon la Sécurité routière, 803 personnes ont été tuées dans des accidents en été. Le mois d’août fut le plus meurtrier, avec une hausse de 5,6 % par rapport à la même période de l’année dernière.

Ce bilan alarmant de l’accidentalité routière est essentiellement dû à la transgression des règles les plus élémentaires du code de la route. La conduite en état d’ivresse, l’excès de vitesse, et le non respect de la règle de la priorité sont les principales causes de la plupart des accidents mortels selon les forces de l’ordre.

Le nombre des personnes tuées sur route durant l’été est toutefois légèrement inférieur à celui enregistré l’année dernière (808 victimes, soit une baisse de 0,6 %). Le nombre de blessés dont l’état nécessitait une hospitalisation l'été dernier a lui aussi baissé par rapport à 2008 (7,3%).

Ce bilan révélé par la Sécurité routière reste toutefois inquiétant. Il est donc plus que jamais nécessaire d’agir pour diminuer le nombre des accidents et des victimes sur les routes en France. Les accidents sont devenus un véritable fléau qui tue des milliers de personnes chaque année.

Le comportement irresponsable de certains automobilistes et usagers de la route est la principale cause de ces drames. La Sécurité routière a lancé récemment une campagne de sensibilisation basée sur la diffusion de films qui rappellent les règles du code de la route.

Photo : gwire (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017