Excite

Le Canam spyder, un scooter original à trois roues

Un an et demi après la sortie du roadster, le Can-Am Spyder RS (pour roadster sport), le constructeur canadien BRP se fait encore remarquer, en lançant la version « touring ». Le Can-am-Spyder RT (pour roadster touring) est un subtil mélange entre une moto et une automobile. La sécurité est renforcée puisque l’engin dispose de 3 roues, dont deux à l’avant.

Ce qui est sûr, c’est qu’on ne passe pas inaperçu, au volant d’un Canam Spyder. A mi chemin entre moto, scooter et véhicule, le modèle RT mise sur le confort Pullman.

Son moteur Rotax de 1000 cm3 et ses trois roues ont su séduire les anciens motards et automobilistes qui ne veulent plus prendre le risque de tomber dans les virages. Il faut dire que l’on se sent en confiance et que l’on maîtrise aisément sa trajectoire. Un ABS, un anti-patinage et un contrôle de stabilité garantissent la tenue de route du 3 roues.

En France, plus de 12 000 Spyder circulent déjà sur les routes, faisant de l’hexagone le second marché après l’Amérique du Nord.

Le Canam Spyder dispose de toute la technologie moderne avec un ordinateur de bord sous forme d’écran LCD, des commandes électroniques, un régulateur de vitesse, une connexion ipod et iphone et même un GPS disponible en option.

L'engin sera à l'essai en concession dès l'automne et commercialisé en fin d'année sous forme d'une série limitée haut de gamme. Pour le modèle Spyder RT, il faudra attendre jusqu’en février 2010.

Photo : palindrome6996 (Flick'r)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018