Excite

Le Cayman de Porsche fait une cure d'amaigrissement

A l'occasion du salon de l'automobile de Los Angeles, le constructeur allemand Porsche dévoile une version plus musclée de la petite Cayman S.

Chasse au poids

Cette fois-ci avec le Cayman R, au lieu de partir dans une course effrénée à la puissance, la marque de Stuttgart cherche plutôt à réduire le poids pour améliorer le rapport poids/puissance. Pour y arriver la firme allemande a installé des jantes ultra-légères de 19 pouces et des sièges allégés. Au final par rapport au Cayman S c'est un gain de 55 kilogrammes qui est réalisé et l'on arrive à une masse de 1295kg. Grâce à cette chasse au poids le rapport poids/puissance est finalement de 3,9kg par cheval.

Peu de changement sous le capot

Sous le capot guère de changement, on retrouve le flat 6 de 3,4L qui gagne 10 chevaux par rapport au Cayman S pour désormais atteindre 330 chevaux et un couple de 370Nm. Ce moteur peut désormais en option être associé à la boite de vitesse à double embrayage PDK. Ainsi armé la petite Porsche atteint les 100 km/h en 4,7 secondes, quant à la vitesse maximale elle est de 282km/h.

En outre la Cayman reçoit un aileron fixe à l'arrière, les feux sont cerclés de noir et la carrosserie est peinte dans une teinte exclusive vert péridot que l'on retrouve aussi à l'intérieur de l'habitacle. La commercialisation débutera en France à partir de février 2011, et le tarif sera de 71 199€.

Photo: Porsche

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017