Excite

Le championnat de voltige Red Bull au Canada en juin

Slalomer à 370 km/h dans les airs autour de baudruches au-dessus des villes est l'exploît réalisé à chaque rendez-vous par les pilotes de voltige du championnat Red Bull.

Red Bull Air Race

Après Abu Dhabi en avril et San Diego en mai, le championnat du monde de voltige aérienne Red Bull Air Race se rend à Windsor, au Canada, les 13 et 14 juin prochains. Quinze des meilleurs pilotes de course de la planète, dont quatre nouveaux venus, se donneront ensuite rendez-vous à Budapest en Hongrie les 19 et 20 août, puis à Porto au Portugal les 12 et 13 septembre et enfin à Barcelone en Espagne les 3 et 4 octobre 2009.

Ces têtes brûlées frôlent les obstacles à 370 km/h, encaissant jusqu'à 12 G, soit douze fois leur poids, lors d'acrobaties vertigineuses dans ce qui est sans aucun doute le sport motorisé le plus spectaculaire au monde.

Visitez notre galerie de photos.

Windsor

A Barcelone en 2006, plus d'un million de spectateurs avaient assisté à la course, les yeux en l'air, la bouche ouverte, médusés lors de la Red Bull Air Race.

Les plots gonflables dressés le long du parcours des pilotes d'acrobaties aériennes culminent à 20 mètres du sol et les prodiges doivent suivre un parcours tracé délimité par ces baudruches menaçantes.

La ville de Windsor, au Canada, sera la première du pays à accueillir au mois de juin prochain les incroyables voltiges aériennes de ces as du ciel qui bricolent eux-mêmes leurs machines volantes pour les rendre les plus efficaces possibles durant la très impressionnante Red Bull Air Race.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017