Excite

Le Citroën Nemo rate son test!

L'organisme allemand ADAC, équivalent de notre EuroNCAP vient de réaliser une série de test sur trois ludospace: le Citroën Nemo, le Peugeot Bipper, et le Fiat Qubo, tous les trois basés sur le même châssis.

Le but de ce test est de simuler le comportement d'un véhicule face à une manœuvre d'évitement d'urgence. L'exercice consiste à enchaîner une série de virages serrés à une vitesse de 80km/h.

Lors du test le Qubo s'en sort sans encombre, alors que dès le premier virage le Nemo finit sur le toit, le Bipper ayant exactement la même configuration ne sera même pas testé. C'est un coup dur pour la marque aux chevrons, car le petit ludospace avait déjà bénéficié d'une note très moyenne de 3 étoiles sur une échelle de 5 lors du crash-test effectué par EuroNCAP. Avec à la clé une publicité dont le groupe PSA se serait bien passé.

En cause pas d'ESP

Bien que les trois modèles présentent un châssis identique le Fiat Qubo, grâce à son Contrôle Electronique de Stabilité (ESC ou ESP), enchaîne les virages sans encombre. Il faut tout de même préciser qu'il s'agit d'une option et que les modèles de base n'en sont pas équipés. Alors que ses deux frères n'ont même pas cette option au catalogue.

Le groupe PSA Peugeot-Citroën corrigera le tir sous peu, en proposant en option l'ESP sur ses modèles diesel dès septembre, mais il faudra attendre l'automne 2011 pour les versions essence.

Citroën Nemo se retrouve les quatre roues en l'air:



Photo: Youtube.com (Capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017